JD - filmmaker -

Réalisateur de films de mariage, capteur d'émotions.

Logo de JD filmmaker representant une caméra rouge

- Pourquoi choisir un vidéaste de mariage ? -

Un film permet de se replonger directement dans l'ambiance et l'atmosphère de cette journée si particulière.

La photographie et la vidéo sont deux approches différentes et complémentaires. L'une ne remplace pas l'autre. La vidéo est un support immersif qui vous permettra de revivre pleinement les instants du mariage.

Choisir un cinéaste vous permettra ainsi d'obtenir un souvenir d'une autre dimension, que la photo ne peut capturer.

Lance de bouquet
Montre

- Quel type de matériel est utilisé ? -

J'utilise un appareil photo de type reflex ainsi que des optiques haut de gamme. Sa taille réduite et son ergonomie en font un outil de travail discret, qui sait s'adapter à toutes les situations.

A cela, viennent s'ajouter un travelling portatif, une caméra stabilisée sur 3 axes, deux micros pour une prise de son parfaite, et quelques autres outils qui me permettront de réaliser un vrai film de qualité cinématographique.

Et parce que l'on n'est jamais à l'abri d'un souci matériel, j'ai toujours avec moi un appareil de secours, et j'ai mis en place un système de sauvegardes multiples systématique.

- Comment s'organise la réalisation de cette prestation ? -

Au minimum, deux rendez-vous de préparation seront réalisés pour définir ensemble vos besoins et l'organisation de votre jour J.

Lors du premier rendez-vous, nous définirons ensemble vos attentes et besoins concernant le film de votre mariage. De même, nous verrons les grandes lignes du déroulement de la journée (nombre d’invités, lieu, date, étapes de la journée, moments importants pour vous, etc...). A la suite de ce rendez-vous, je vous fournirai un devis personnalisé, reprenant l'ensemble des éléments vus ensemble.

A l'approche de votre jour J, je vous recontacterai pour faire un point sur vos souhaits concernant votre film, ainsi que pour obtenir le programme détaillé de la journée.

Et bien sur, pendant toute la période précédant votre mariage, je reste disponible pour échanger avec vous sur la réalisation de cette prestation.

Machine à ecrire
Mariée à l'hippdrome

- Et le jour J, comment cela se passe ? -

Je vous retrouverai à l'heure et au lieu que l'on aura convenu ensemble lors des rendez-vous de préparation.

Tout comme le photographe, je serai au plus près de vous toute la journée. Mon objectif étant de me faire le plus discret possible, et que je fasse ainsi partie du décor.

Et rien de plus ! L'ensemble des éléments auront été préparés en amont, vous n'aurez qu'à vous laisser porter par les évènements.

- Quand et comment allons nous recevoir nos films ? -

Parce que j'attache une grande importance à retranscrire l'ambiance et l'atmosphère, je réalise le travail de post-production dans les semaines suivant votre mariage. Cela m'est rendu possible qu'en ne réalisant un nombre limité de prestations par an. Ainsi, vos films sont livrés en moyenne 30 jours après la date de votre jour J.

Vos films seront livrés par voie postale, sur une clé USB contenue dans une boite métallique. Vous pourrez ainsi les regarder et les enregistrer sur les supports de votre choix.

Comme le propose mes formules, et si vous le désirez, le teaser de votre jour J sera également disponible en ligne, sur le site Vimeo.com.

Boites contenant les clés USB